Facilinux :: Forum GNU/Linux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La PS3

3 participants

Aller en bas

La PS3 Empty La PS3

Message  olivier Dim 9 Mar - 19:33

Sur la PS3 on peut installer plusieurs distribution linux, faut dire que l'histoire entre playstation et linux n'est pas nouvelle, déja sur la PS2 on savait installer une distribution linux.

Voici un tuto tres bien fait pour mettre ubuntu sur la meilleur des consoles (ce n'est que mon avis lol) Rolling Eyes

http://www.ultimateps3.fr/tutoriaux/1-installer-ubuntu-sur-votre-playstation-3.html

un tuto pour mettre Yellow Dog Linux

http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=87320

vous pouvez installer sur une PS3 toutes les distributions PPC
la liste ici
http://penguinppc.org/about/distributions.php

La PS3 Linux_on_ps3
olivier
olivier

Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 Empty Re: La PS3

Message  Rêveur Dim 9 Mar - 20:50

T'as testé ?
Quel intérêt sinon ?
Rêveur
Rêveur
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 31
Localisation : Dans les nuages

https://facilinux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 Empty Re: La PS3

Message  olivier Dim 9 Mar - 21:53

oui, j'ai testé, en réalité cela n'a pas beaucoup d'interet (pour moi), vu que la PS3 fonctionne déja d'origine avec linux, au final tu te trouve avec deux OS, l'original et celui que tu as installé.
C'est plus un plaisir, mettre ta distri préférer sur ta console.
Mais j'estimais que ca valait la peine d'en parler, montrer que c'est possible Very Happy
olivier
olivier

Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 Empty Re: La PS3

Message  erwyn Dim 9 Mar - 21:55

arf, la vieille pub pour la ps3. desole, mais je ne te laisserais pas la qualifier de meilleure console! qu'est ce qu'elle a de mieux qu'une WII ou qu'un e xbox? honnetement, a part pour les graphismes, je ne lui trouve que tres tres peu d'interet mais bon ne relancons pas un debat qui a fait, qui fait et qui fera encore couler beaucoup d'encre sur les forums traitans des consoles de jeux. Non , par contre, au passage, tu aurais pu signaler le fait que l'on peut aussi installer un linux sur son ipod, sur sa nintendo ds, sur une xbox etc.... et enfin, qu'un telephone portable sous linux entierement libre de droit patati et patata va sortir: l'open moko.

Bref sinon pour repondre a reveur, il y a plein d'utilisations. a vrai dire une fois linux installé tu as entre les mains un vrai pc apres a toi d'en decliner les divers usages que tu pourras en faire. J'ai un ami qui avait fait ca sur une vieille xbox qu'il avait recupere, il l'a mise dasn sa cuisine avec un ecran et sa lui sert d'afficheurs de recettes de cuisines.... bref tu en fais ce que tu veux.

Erwyn
erwyn
erwyn

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 Empty Re: La PS3

Message  olivier Dim 9 Mar - 22:08

Pour la PS3 c'était un avis purement perso, tu es libre de préférer celle que tu veux, pour ce qui est du projet open moko, dans le post téléphone mobile j'ai mis le lien et signaler ce projet.
On peut mettre linux sur beaucoup de chose, meme windows, tu as oublié de me dire que j'avais pas signaler que l'on pouvait tres bien installer un os windows sur la PS3.
En plus le titre c'était PS3, je ne me suit pas senti obligé d'y inclure les possibilité de la wii, de la xbox, ni d'aucune autre console, si c'est un crime faut me le dire
olivier
olivier

Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 Empty Re: La PS3

Message  erwyn Dim 9 Mar - 22:12

ca l'est..... non je rigole bien sur, il ne fallait pas prendre mechemment ce que j'ai dit, mais plutot que de faire plusieurs posts sur ca autant tout mettre d'un coup c'etait juste l'objet de ma remarque, desole si elle a ete mal prise.
erwyn
erwyn

Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 Empty Re: La PS3

Message  olivier Dim 9 Mar - 22:24

personellement je trouve le sujet des applications linux trop vaste pour n'en faire qu'un post, je suis aussi pour le partage des idées, mais c'est vrai que j'ai cru que ton com était agressif, donc si il ne l'est pas c'est cool pour moi.
olivier
olivier

Messages : 44
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La PS3 Empty Re: La PS3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum